Accueil > Voyages, a- Derniers ajouts > Poids lourds…

Poids lourds…

Bon, après une hibernation un peu avancée, je sors de ma torpeur hivernale pour vous donner des nouvelles. En fait, on pourra dire que c’est la neige qui m’a réveillé en tombant (eh oui, ça y est il neige ! v. autre post). Je reprends donc au tout début, à l’époque où il faisait tout aussi froid, meme si c’était pas encore l’hiver…

Comme tout touriste qui se respecte, la joyeuse petite bande s’en est allée voir ailleurs si elle y était, et ceci plus précisément vers Tadoussac, un peu plus au nord que Québec (qui est déjà plus au nord de Montréal…). Bref, 600 bornes aller pour juste voir si on y était ? Non non, rassurez-vous… On nous a aussi dit qu’il y avait des baleines accessoirement.

map_montreal_tadoussac

Voilà où c’est (en haut) et le village dessous)map_village

et voilà les baleines (pour les plus courageux, vous pouvez même la colorier…) ^^

baleine

Et comme dirait une certaine personne, c’est loin, mais c’est beau hein… On est parti le Vendredi matin, à l’heure où blanchi la campagne (bon pas tout à fait, mais on l’avait prévu…) dans un magnifique bolide taillé pour l’aventure :

Voiture_Tadoussac

Bon je vous passerais les détails techniques et je ne dirais à peine que la découverte des options sur ce modèle à occupé deux personnes pendant tout le trajet jusqu’à Québec, notre première étape. Pour info, les deux enfants du trajet n’étaient pas à l’arrière (même si la probabilité pour que Raph se retrouve dans le coffre s’est trouvée proche de 1…) mais bel et bien devant… Hein les GC ? Quand ça parle pas bardage, ça papote allume-cigare… :p

Toujours est-il que Québec, c’est bien. Merci à tous pour ce petit pique-nique improvisé sur les remparts, après quelques aller-retour pour être sûr que l’endroit était parfait. Perso, je serais allé un poil plus à droite, ou à gauche, enfin juste pour vous embêter quoi :)

Groupe_piknik

Et pour digérer… Bah là de suite, je ne trouve pas les mots pour exprimer cette émotion intense qui prend aux tripes quand on voit ces images … Enjoy

Quebec_Araignee

Quebec_Chevaux

Pis le soir, après avoir bien planqué les papiers de Gat (tellement bien qu’on est repassé les chercher trois jours après, sans succès…), j’ai amené les enfants faire un petit tour dans l’unique rue commerçante que nous avons trouvé. Cette rue là, nous avons dû la parcourir 100 fois avant qu’un natif nous indique une autre rue plus “festive”. Bon on a quand même trouvé “la carotte joyeuse”, ce qui a bien fait rire Sarah, ou p’tête nous en fait…

Carotte_Joyeuse

On me dit dans l’oreillette que j’ai oublié de mentionner notre repas au restaurant ? Bah je dirais pas le nom parce que je l’ai oublié, mais le coeur y est. Et pas que le coeur, l’appétit de Benoit y est encore, il cherche où s’est cachée la nourriture dans son assiette. Je crois que c’est le plat le plus scandaleux qu’il m’est été donné de voir arriver à ce prix là. Bon c’est pas le cas de Raph qui a statistiquement choisi un hamburger qui est arrivé plutôt bien fourni… Bon j’ai pas de photos, mais évitez d’en reparler à Benoit hein, le pauvre…

Au lendemain d’une soirée qui s’est finie tard, on peut dire que tout le monde était content de voir le paysage et les belles étendue des forêts que nous avons traversé,  jusqu’à la Baie Saint Paul où nous nous sommes arrêté car nous étions en avance pour l’auberge de jeunesse.

Voiture_gat

Voiture_autres

Le temps d’un arrêt pipi et Gat avait déjà programmé une rando. Il est fou ? Oui un peu… mais bon, on lui en veut pas ! Voilà en vrac ce que nous avons vu pendant cette petite ballade, sportive vers la fin (sportive = passer de 1h20 de marche dans un sens à 40min dans l’autre, en descente certes, mais c’est peut-être pire…)

Rando_groupe

Quand la photo est mal exposée, on fait des tests ^^ Ci-dessus, du sépia !

Paysage1

Paysage2

Et bon, quand même on est arrivé à bon port. Bon d’accord, on s’est planté d’auberge, mais c’est parce que l’adresse était mauvaise… Après rectification on est arrivé dans notre petit pied à terre, très sympathique et convivial, où il est même possible de faire brûler des spaghettis pas encore cuits (une recette à essayer chez soi, c’est vraiment bon). Et le matin, c’est enfin arrivé…

Tad_groupe

Tindiiin ! Bon on est vachement beau là-dedans, c’est indéniable. Vous remarquerez avec subtilité qu’avec un pantalon, Sarah n’avait même plus besoin de manteau… Bon après, je sais pas si vous avez essayez de prendre des photos de baleines (oui je sais, tout le monde n’en n’a pas chez soi…), mais c’est pas facile car on sait jamais où elle va apparaître et puis c’est vraiment rapide. Enfin c’est ce que je dirais pour la défense de ceux qui avaient l’appareil, n’ayant pas envie de noyer le mien, il était resté au chaud.

Du coup vous n’aurez que peu de baleines, mais tous les membres de l’expédition ! Ouééé ! Et en bonus, les cosmonautes d’Armageddon de dos…

Tad_baleine

Tad_garsTad_fillesTad_ludo

Bon eh bien, après tant d’émotions, nous sommes rentrés tranquillement sur Montréal, sous la pluie : parlons un peu du temps en effet ! Ni trop chaud ni trop froid, pas de soleil mais pas de pluie, on a vraiment eu de la chance pendant ce Week End !

Tad_armageddon

admin@montréal Voyages, a- Derniers ajouts

  1. 11/12/2009 à 14:10 | #1

    enfin des newwwwwwws !! je commençais à désespérer !!!! m’enfin tu te rattrapes bien avec toutes ces photos !!!!

    quelle channnnnnnceeeeeeeeee !!! c’est beau !!!!!!!!!!!! profites bien !!!!

  2. Alex
    11/12/2009 à 21:05 | #2

    11 heures seulement avant le premier commentaire, t’es drôlement suivi dites-donc ! J’en connais une qui devait commencer à désespérer … tu devrais la reconnaitre facilement : elle a des touches de son clavier qui ne fonctionnent pas très bien (le w, le n, le e et !)

    ;-)

    ps: très bonne idée pour le sépia ça passe très bien … (oui Elodie je sais moi c’est la touche des points qui coince)

  3. 13/12/2009 à 07:59 | #3

    mdr !!!!

  4. Thomas
    17/12/2009 à 11:48 | #4

    Enfin !! ça fait plusieurs jours que j’ai vu ton article, mais je n’allais pas le commenter tout de suite quand même ! Tu nous as bien fait attendre !

    En tout cas, beau récit et belles photos !
    Reviens-vite, on prépare une crémaillère !

  1. Pas encore de trackbacks